Un client par jour gagne 500€ à la librairie Cécile à Wanze

Cécile Gilsoul (la gérante de la librairie) entourée de gagnants.
Cécile Gilsoul (la gérante de la librairie) entourée de gagnants. - D.R.

Cécile Gilsoul est la gérante de la librairie, située à proximité de la place de Wanze depuis 9 ans. Depuis quelques temps, la Wanzoise observe une nette augmentation de sa clientèle. Et pour cause ? Environ 5 clients remportent chacun par semaine un gain de 500 euros ou plus à la loterie nationale ou à l’Euro millions au sein de la librairie. « Depuis le début de l’année, j’ai énormément de clients qui gagnent des sommes de 500 euros au Lotto ou à l’Euro Millions. Chaque fois qu’il joue une ligne, un code leur est attribué. Un tirage est ensuite effectué pour ces numéros attribués et ils se trouvent que mes clients sont souvent les vainqueurs » nous explique Cécile Gilsoul, la gérante.

Depuis plusieurs mois, la gérante est très active sur les réseaux sociaux et publie les gains remportés. « C’est un bon moyen de communication pour la librairie. Je publie les tickets gagnants avec certaines photos des clients », ajoute Cécile Gilsoul.

Nathalie, employée de la librairie.
Nathalie, employée de la librairie. - A.D.

Une gagnante de 500 000 euros

Ces messages ne sont évidemment pas passés inaperçus pour bon nombre de personnes, amateurs ou non de jeux. « Depuis que j’ai posté ces publications sur Facebook, beaucoup de personnes viennent expressément pour jouer dans la librairie. Il y a une nette augmentation de la clientèle. Ils me racontent souvent qu’ils n’ont jamais joué de leur vie mais qu’ils ont vu qu’il y avait énormément de gagnants à la librairie et donc ils viennent essayer », affirme gaiement Cécile.

Si les gagnants de 500 euros se multiplient, Cécile Gilsoul a tout de même connu 3 gains plus importants. « En mars dernier, une dame a remporté 500 000 euros. Elle ne savait pas qu’elle avait gagné, je lui ai annoncé quand j’ai scanné son ticket. Peu de temps après,j’ai eu 2 gagnants de 50 000 euros. C’est génial de pouvoir annoncer aux gens qu’ils ont gagné. J’ai des clients qui habitaient Andenne, qui ont déménagé non loin de la librairie. Ils ont gagné 2 fois en très peu de temps, cela ne leur était jamais arrivé. Je suis heureuse d’entendre cela », poursuit la gérante.

Dans cette librairie wanzoise, Cécile peut également compter sur la présence de ses 2 employées, Nathalie et Mélissa, avec des mains chanceuses.

La librairie se situe à proximité de la place de Wanze.
La librairie se situe à proximité de la place de Wanze. - FB.

« C’est du hasard »

« Il y a une minorité de clients qui nous demandent pour que ce soit l’une ou l’autre qui fasse le ticket de loterie », explique Nathalie, employée au sein de la librairie depuis bientôt 8 ans.

Même si le commerce est plutôt chanceux, les lots sont attribués au hasard. « Il ne faut pas nécessairement miser beaucoup. C’est sûr que si on joue plus, on multiplie les chances de gagner mais cela reste du hasard même si, la superstition est toujours omniprésente. Les vendredis 13, je constate que les clients sont beaucoup plus nombreux à jouer », conclut la gérante. Pour ceux qui souhaiteraient jouer, la librairie se située Chaussée de Wavre 30, à Wanze.

Chargement
Tous

En direct

Le direct