«NRJ School’UP!»: Vinz était au Lycée Charles Plisnier (vidéos)

Vidéos
«NRJ School’UP!»: Vinz était au Lycée Charles Plisnier (vidéos)

« Nous avons été conquis par cette école si singulière », raconte l’animateur. « Trois anecdotes de départ : un petit-déjeuner gratuit est servi le matin entre 7h30 et 7h50. Des professeurs bénévoles restent après les cours pour des classes de devoirs pour aider les élèves à accomplir leur travail. Et… j’ai reçu un message sur Instagram d’Ophélie Fontana, de la RTBF, qui me précisait que c’était son école ! ».

Voilà pour le décor, qui est planté ! Vinz ajoute : « Les nouvelles pédagogies sont nombreuses au LCP ! Nous l’avons découvert via plusieurs projets. Par exemple : la classe inversée. Et la classe où on apprend les mathématiques en… jouant ».

Au programme de cette journée spéciale pour les élèves : un flashmob, une scène de crime à élucider, une chorégraphie et un mouvement pour le climat. « Tous les ingrédients y étaient pour passer une excellente journée pleine d’enseignements et d’émotions ».

« Je salue également le LCP qui excelle dans l’intégration des jeunes à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire. Un exemple remarquable qui, j’espère, motivera toutes les écoles du secondaire de la région à améliorer leurs capacités à accueillir des jeunes qui désirent évoluer sereinement sans être considérés comme différents… Cela est bénéfique pour eux, mais également pour l’ensemble des élèves de s’unir quel que soit leurs aptitudes et capacités. Et comme d’habitude, on a terminé en musique avec le Mini After School Up ! Festival dans l’école », conclut Vinz.

Pour rappel, voici le concept de cette opération :

Tous

En direct

Le direct