Dominique Lehmann: 2019, l’année idéale pour les scandales

Dominique Lehmann: 2019, l’année idéale pour les scandales

Médium depuis plus de 25 ans, il nous annonce 365 jours remplis de bouleversements et de scandales. «2019 sera une année en 3. Car 2+0+1+9=12 et 1+2=3. Le 3 représente en priorité la communication. Mais ce sera aussi une période de bouleversements en bien ou en moins bien, où souvent des événements cachés deviennent publics et peuvent parfois créer des scandales», nous confie «la star des voyants et le voyant des stars» comme certains l’ont surnommé. Ainsi, un scandale concernant Donald Trump pourrait ressortir peu de temps avant l’été. Il mettra à mal son mandat. «2019, ce sera aussi une année de démarrage d’une mise en place d’une société de plus en plus contrôlée et toujours plus connectée aux nouvelles technologies».

Dominique Lehmann donne un seul et unique conseil pour les mois à venir : «Ilvaudra mieux communiquer et négocier dans le calme et la compréhension. Si ce n’est pas le cas, les choses peuvent mal tourner. Ce qui risque cette année d’être le cas hélas…».

Un été toujours plus chaud et sec

L’année 2019 sera très sombre côté climat. «Les catastrophes naturelles seront de plus en plus importantes et toujours plus violentes. Elles seront présentes un peu partout dans le monde mais il n’y aura pas de grands changements par rapport à ce que je vous avais déjà annoncé l’an passé», détaille le médium.

L’Asie sera particulièrement touchée par des tremblements de terres, des inondations, des tsunamis et des coulées de boue. «Un tremblement de terre de très forte magnitude aura également lieu aux USA et, plus précisément, sur la côte ouest. Ce pays fera encore cette année face à de gros incendies et de grosses tempêtes de neige».

Hausse des prix

«Plus près de chez nous, je perçois une grosse catastrophe avec l’eau sur l’ouest de la France et des inondations un peu partout en Europe. Paradoxalement, nous aurons un été de plus en plus chaud, avec ce que cela implique… une sécheresse!», détaille-t-il.

«En bref, la nature va une fois de plus nous faire comprendre qu’elle est malmenée. Cela touchera tout naturellement l’agriculture avec des récoltes réduites, ce qui annonce des légumes et des fruits en forte augmentation de prix. C’est donc vraiment une année très mouvementée que nous connaîtrons et que nous fera vivre notre terre».

La grippe virulente et un attentat choquant à Londres

«Il faudra faire attention à la grippe. Elle risque d’être violente en 2019. Durant l’été, nous devrions également connaître une invasion d’insectes et notamment de moustiques. Comme jamais nous n’avons connu!», affirme Dominique Lehmann.

De nouvelles ou très anciennes maladies pourraient refaire surface. À cela s’ajoutera «un nouveau scandale concernant un médicament par rapport aux effets secondaires. Des avancées dans différentes recherches comme le sida et le cancer. Les robots vont, eux, petit à petit prendre place dans le monde de la santé». Le personnel médical sera, quant à lui, marqué par les soins apportés lors d’attentats. «Une violente attaque frappera Londres et les autres capitales européennes ne seront bien sûr pas épargnées…»

Elio Di Rupo controversé et Charles Michel à nouveau Premier

«En Belgique, les élections fédérales du mois de mai n’apporteront pas grand-chose de neuf par rapport aux résultats des élections communales d’octobre 2018. Les extrêmes et les votes de contestations des Gilets jaunes vont se renforcer suite au manque d’opposition. Par contre, la N-VA et son leader Bart De Wever vont monopoliser les médias et rester au centre des diverses coalitions possibles».

Le bilan sera en demi-teinte pour le PS. «Malgré qu’Elio Di Rupo tente de s’accrocher au sommet du PS francophone, il sera de plus en plus controversé par un électorat populaire. Ce dernier est déçu par son absence de réaction suite aux nombreuses sorties des Gilets jaunes ces dernières semaines. La gauche francophone continuera de donner son soutien à Paul Magnette, qui confirmera qu’il représente l’avenir du parti et un leader jeune et charismatique», prédit le médium français. «Le plongeon continuera pour le Cdh alors que, pour Défi, le succès sera au beau fixe. Les Maingain, père et fils, arrivent décidément toujours à tirer les marrons du feu».

Ecolo, grand gagnant

«Le MR, attend toujours que Didier Reynders assume ses responsabilités au premier plan. Et même s’il s’agira d’une victoire à la Pyrrhus tant les écologistes auront progressé, les choses ne vont pas réellement changer. Charles Michel briguera un second mandat rue de la Loi, mais attention à la guerre des chefs», s’inquiète Dominique. «Mais une fois de plus, à part pour le CDH, tout le monde estimera être le gagnant des urnes même si seuls Ecolo et Groen pourront revendiquer ce titre. Le grand enjeu de cette fin de décennie et de ces élections sera bien évidemment le climat malgré la baisse du pouvoir d’achat et la colère de ceux qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts».

Le mouvement des Gilets jaunes touchera toute l’Europe

Même si beaucoup de choses seront mises en place pour le faire baisser, «La star des voyants et le voyant des Stars» estime que le taux du chômage n’ira pas dans le bon sens de l’amélioration. Il aura même une augmentation de celui-ci et une stagnation durable.

«En line, les manifestations et les revendications des Gilets jaunes ne sont pas encore terminées, loin sans faux, ce qui n’arrangera en rien les affaires de nos politiques. Le mouvement se développera et se répandra partout en Europe», annonce-t-il. «Il y aura bien plus de retraités et d’étudiants qui manifesteront. Bref, une grande majorité de Français, de Belges, d’Européens descendront dans les rues, ce qui provoquera encore de plus d’actions. Est-il utile de préciser que ces mouvements seront de plus en plus violents? Cela créera à plus ou moins long terme un problème économique important et qui touchera de nombreuses sociétés qui mettront la clé sous la porte».

En France, cela a induit un réel désamour entre les Français et le Président de la République. «Cela deviendra dorénavant durable. Une chose est sûre, la popularité d’Emmanuel Macron connaîtra son taux le plus bas. Un chiffre également historique…»

La Reine d’Angleterre très malade

«Alors que le Royal Baby de Meghan et Harry arrive cette année – comme je vous l’avais annoncé dans mes dernières prédictions–, la Reine sera sujette à de sérieux problèmes de santé», assure le médium. «Dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, il n’y aura toujours pas d’arrangement. La Belgique perdra par contre une de ses grandes personnalités du spectacle. Un décès est aussi à prévoir dans la famille de Céline Dion. Et la santé du chanteur Renaud et de Véronique Sanson m’inquiète particulièrement»

Van Avermaet et Thiam vont briller

«David Goffin a loupé 2018 et il ne rentrera plus dans le top 10 en 2019. Et, c’est encore de Nafissatou Thiam qu’il faudra attendre des étincelles. Elle va pousser plus loin les limites de sa discipline. Pendant ce temps, le monde du cyclisme et du cyclo-cross belge va renouer avec les grandes heures de son passé. Greg Van Avermaet va briller sur les classiques du printemps», se réjouit-il pour nous.

«En ce qui concerne la Coupe du Monde 2018, j’avais prédit que la Belgique irait en demi-finale. Par contre dans le courant de cette année, un joueur très plébiscité de l’équipe de France devrait connaître pas mal de problèmes aux jambes. Cela pourrait beaucoup remettre en question son année sportive au sein de l’équipe des bleus».

Aussi en Articles offerts