Jurbise a ses nouveaux échevins

La Liste du Bourgmestre a obtenu 17 sièges.
La Liste du Bourgmestre a obtenu 17 sièges. - D.R.

La Liste du Bourgmestre de Jacqueline Galant a de nouveau fait un carton ce week-end lors du scrutin communal. 17 sièges sur les 21 ont ainsi été accordés à la majorité sortante.

Au collège, Jacqueline Galant sera accompagnée de l’éternel Guy Caulier qui sera son 1er échevin. Il se chargera de la population, la mobilité, la santé et les taxis seniors.

Comme deuxième échevine, Brigitte Desmet-Culquin monte d’un cran par rapport à la précédente législature et remplace Daniel Horny, qui arrête. Brigitte Desmet-Culquin s’occupera de la culture, de l’école de musique, du bien-être animal, du tourisme, des fêtes, de la location des salles et du jumelage.

Ancienne quatrième échevine, Mireille D’Haese-Leurident grimpe d’un rang. Ses compétences seront les seniors, l’agriculture, les cultes, les commerces et les personnes handicapées.

Nouvelle venue au collège, Stéphanie Hotton a fait un score plus qu’honorable pour son premier scrutin. L’attachée de presse de Jacqueline Galant sera quatrième échevine. Elle obtient l’enseignement, les activités extrascolaires et la petite enfance, la jeunesse, la communication, les bibliothèques, le réseau cittaslow, les recherches de subsides, les appels à projets et la participation citoyenne.

Enfin, autre nouveau venu crédité d’un beau score, Jonathan Pelerieau sera 5e échevin. Il se chargera de l’aménagement du territoire/l’urbanisme, de l’environnement, du logement, de l’énergie et des sports.

Vincent Chanoine redevient président du CPAS.

Voici l’ensemble des élus de la Liste du Bourgmestre :

Jacqueline Galant, Bourgmestre

Guy Caulier, 1er échevin

Brigitte Desmet-Culquin, échevine

Mireille D’Haese-Leuridant, échevine

Stéphanie Hotton, échevine

Jonathan Pelerieau, échevin

Caroline Nélis, conseillère

Pascale Mauroy-Moulin-Stalpaert, conseillère

Valérie Delvaux, conseillère

Frédéric Danneau, conseiller

Christophe Leurident, conseiller

Pierre Pottiez, conseiller

Pierre Wayembergh, conseiller

Vincent Dessilly, conseiller

Francine Robette-Delputte, conseillère

Emmanuel Egels, conseiller

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jurbise communales 2018Jurbise (Hainaut)
Chargement
Tous

En direct

Le direct