Publié le Samedi 15 Mars 2014 à

Régions > Mons

Mons-Borinage : le congrès PS a désigné ses candidats pour les élections régionales

V.P.

C’est ce dimanche en la maison du peuple de Colfontaine que s’est tenu le congrès fédéral du parti socialiste de Mons-Borinage. À cette occasion, les délégués de section devaient notamment se prononcer, par bulletin secret, sur la liste des candidats socialistes qui avait été proposée, le 20 février dernier, par le comité des sages – une structure du PS constituée de 12 personnalités réparties dans chaque commune de Mons-Borinage en – en vue des prochaines élections régionales de mai 2014.


N. Martin est tête de liste à la région.

E.G.

N. Martin est tête de liste à la région.

Sans surprise, les délégués ont approuvé à 94 % cette liste, laquelle se compose donc cinq candidats effectifs et de cinq suppléants.

Comme nous l’avons déjà annoncé dans nos éditions précédentes, c’est l’actuel bourgmestre f.f. de Mons Nicolas Martin qui occupera la tête de liste suite à sa désignation par un poll interne au PS. Le reste de la liste se compose de personnalités socialistes de premier plan de l’arrondissement : Joëlle Kapompolé (échevine de la culture à Mons), Jean-Marc Dupont (bourgmestre de Frameries), Florence Monier (échevine à Saint-Ghislain) et Nicolas Bastien (échevin à Boussu).

Pour les suppléants, il s’agira de Pierre Tachenion (chef de file de l’opposition socialiste à Dour), Manuella Senecaut (députée fédérale sortante), Martine Huart (présidente du CPAS de Colfontaine), Cédric Mélis (jeune conseiller communal socialiste de Mons), et de Florence Lecompte (la bourgmestre de Quévy).

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent