Publié le Jeudi 20 Février 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Mons-Borinage: Le PS dévoile sa liste pour les élections régionales

Rédaction en ligne

Jeudi, à partir de 17 heures, le comité des sages – une structure du PS constituée de 12 personnalités réparties dans chaque commune de Mons-Borinage – s’est réuni pour composer la liste des candidats pour les élections régionales, à savoir 5 candidats effectifs et 5 candidats suppléants.


Joëlle Kapompolé est deuxième

E.G.

Joëlle Kapompolé est deuxième

Sans surprise, comme nous l’avons annoncé dans une de nos éditions précédentes, c’est Nicolas Martin qui occupera la tête de liste suite à sa désignation par un poll interne au PS. Restait par contre à savoir quelles personnes se placeraient derrière lui. Il s’agira finalement de Joëlle Kapompolé (échevine de la culture à Mons), Jean-Marc Dupont (bourgmestre de Frameries), Florence Monier (échevine à Saint-Ghislain) et Nicolas Bastien (échevin à Boussu).

Pour les suppléants, il s’agira de Pierre Tachenion (chef de file de l’opposition socialiste à Dour), Manuella Senecaut (députée fédérale sortante), Martine Huart (présidente du CPAS de Colfontaine), Cédric Mélis (jeune conseiller communal socialiste de Mons), et de Florence Lecompte (la bourgmestre de Quévy).

«Cette liste couvre tout l’arrondissement. Elle comporte des personnes qui ont une notoriété dans leur commune et qui ont prouvé, via leur expérience, qu’elles avaient du potentiel. L’important est également que ces personnalités soient, au niveau local, reconnues par la population dans l’exercice de leur mandat», précise Eric Thiébaut, président de la fédération PS de Mons-Borinage et membre du comité des sages.

Ces noms ont été choisis parmi 40 personnes. Même si cette liste sera certainement celle qui sera définitive, elle doit encore être soumise à l’approbation du congrès qui se déroulera le 15 mars prochain.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent