Publié le Vendredi 15 Novembre 2013 à

Fun > Buzz

L'air de Montcuq mis en boîte et vendu sur internet (+vidéo)

Rédaction en ligne

Ce petit village français avait été rendu célèbre lors d’un reportage diffusé dans « Le petit rapporteur », une émission de Jacques Martin : Montcuq. Aujourd’hui, un étudiant a eu l’idée de commercialiser l’air de Montcuq dans des boîtes de conserve.

Source : airdemoncuq.fr

C’est un reportage de Daniel Prévost qui avait rendu célèbre le village de Montcuq, dans le Lot. Il repasse encore aujourd’hui régulièrement dans des bêtisiers.

Un étudiant en communication, qui a habité le fameux village, a eu une idée : mettre en boîte l’air de Montcuq et le vendre. Pour cela, il a levé des fonds via un site de financement participatif. Les boîtes de conserve contenant de l’air de Montcuq sont ainsi disponibles sur internet, sur le site airdemoncuq.fr.

On précise sur internet que « la récolte d’air ne dépasse jamais les 10 litres d’air par semaine afin de ne pas vider la ville de son air et que cette récolte ne s’effectue que par jour de beau temps. De plus, les boîtes sont toutes remplies avec de l’air provenant de l’extérieur et qu’elles sont toutes méticuleusement confectionnées à la main ».

  • Le petit rapporteur - Montcuq

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent