Publié le Jeudi 28 Mars 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: le Doudou «enseigné» dès la maternelle

C.T.

Jeux de cartes reconstituant le costume des acteurs du combat ou les groupes de la procession, dessin de blasons, cours sur l’histoire de Mons, illustrations et accessoires à l’appui... La valise pédagogique Doudou est née et sera bientôt à la disposition de toutes les écoles.


Dans la classe de «
Madame Cécile
».

E.G.

Dans la classe de « Madame Cécile ».

Depuis des années, un noyau dur de cinq bénévoles (et quelques dizaines d’autres autour d’eux !) planchait sur une valise pédagogique consacrée au Doudou. Leur obstination a fini par payer. Les ASBL Procession du Car d’Or et Saint Georges de Mons, avec le soutien de la ville et de différents sponsors, ont donné le coup de pouce financier (un budget de 30.000 euros, tout de même) qui a permis de concrétiser des années de travail passionné.

La valise pédagogique -59 fiches d’activités + 2 CD et 1 DVD- a été produite en 300 exemplaires qui seront distribués dans les écoles maternelles et primaires de Mons (tous réseaux) après les vacances de Pâques. Mais on peut d’ores et déjà la consulter sur internet (www.valisepedagogiquedoudou.be). Elle sera aussi disponible à la bibliothèque de Jemappes avec son matériel volumineux en plus: éléments de costumes de la procession, accessoires des acteurs du Lumeçon, bientôt une grande maquette en relief de la ville, en bois... Eh non, tout n’est pas téléchargeable!

Dans La Province de vendredi, le verdict des élèves de Madame Cécile, utilisateurs pionniers de la valise pédagogique Doudou.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent