Mis à jour le Samedi 20 Octobre 2012 à

Régions > Mons > Sports

Foot: les pronos de Stéphane Stassin

Rédaction en ligne

Le médian de Quévy nous livre ses pronostics sur dix matches qui se déroulent ce week-end. Il mise sur de nombreux partages. Il pense par exemple que les Dragons vont arracher un point face au Standard et que la Juve va prendre le large, face à Naples.

Et si Quévy prenait la tête?

Et si Quévy prenait la tête?

>Mons-Standard (x): “ Dans son stade, Mons est difficile à battre. L’Albert va mener la vie dure aux Rouches. Et puis, Perbet est bien revenu dans le coup. Je mise sur un partage. ”

>RBDB-Westerlo (x): “ ça va être difficile pour les Verts face à des Campinois expérimentés et ambitieux. Je vois bien un partage, même si ce point ne sera pas suffisant dans l’optique de la tranche. ”

>USGTH-Londerzeel (1): “ Pour l’instant, nos voisins sont intraitables sur leur petit terrain, où ils ont fait le plein. Alors, j’espère que les Saint-Ghislainois vont l’emporter face au leader. Ce serait bien avant le derby de la semaine prochaine. ”

>Wijgmaal-Quévy (x): “ Si nous reproduisons notre prestation de la semaine dernière, nous pouvons aller chercher la victoire. Mais je ne sais pas comment Wijgmaal va réagir après le revers du week-end dernier. Un partage serait déjà un beau résultat à l’extérieur pour nous. ”

>Trivières-Saint-Symphorien (x): “ Si je me souviens bien, l’ambiance est parfois particulière à Trivières. Il y aura beaucoup de duels. Disons un partage! ”

>Thulin-Elouges (2): “ Elouges-Dour est dans une spirale positive. ”

>Lens-Casteau (2): Je connais bien Serge Vande Bossche. Il positive souvent et a sûrement donné beaucoup de confiance à ses joueurs cette semaine. Je lui souhaite une victoire à l’extérieur. ”

>Juventus-Naples (1): “ Ces deux formations utilisent un système délaissé depuis quelques années mais qui rapporte des points. Je suis séduit par le jeu de la Juventus, tout en mouvements et en verticalité. Victoire turinoise! ”

>Tottenham-Chelsea (2): “ J’espère que Chelsea va prendre les trois points. J’ai connu Eden Hazard alors qu’il était encore un bébé. Maintenant, son frère cadet, Ethan, joue avec mon garçon, Lucas, chez les U10 à Braine-Lecomte. ”

>Dortmund-Schalke 04 (1): Un derby. Ce qui ne changera rien puisque les stades sont toujours pleins en Allemagne! Même si le dernier se rend chez le leader, l’équipe visiteuse essaie d’aller marquer. Dortmund, à domicile, c’est très solide. ”

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent