Publié le Samedi 23 Juin 2012 à

Régions > Mons > Sports

Football: les Eurospronos de David Saavedra, supporter de l'Espagne

Rédaction en ligne

Originaire de Bilbao, David Saavedra, le coach d’Hyon voit bien l’Espagne aller au bout du tournoi. Il suivra attentivement le quart-de-finale qui opposera la Roja aux Bleus. Mais il pense que Gomez sera difficile à battre pour le titre de meilleur buteur...
David a des origines basques espagnoles.

David a des origines basques espagnoles.

David Saavedra apprécie le niveau de l’Euro. “ Selon moi, le niveau est meilleur que lors d’une coupe du monde. Voyez la Suède, éliminée dès la phase de poule. Pourtant, cette équipe a proposé trois bons matches. ” Le coach d’Hyon nous livre ses pronostics.

>France-Espagne: “ Disons 1-2 pour les Espagnols. Je pense que les choses ne vont pas aussi bien que ce qu’on essaie de nous faire croire en France. Après la défaite face à la Suède, ça a chauffé dans le vestiaire. ”

>Italie-Angleterre: “ Je vois bien les Italiens passés. Ils sont bien organisés. Disons 1-0. ”

>Qui sera le meilleur buteur? “ Mario Gomez respire la forme et la confiance. Il est le plus complet: la tête et les deux pieds! ”

>Qui sera le meilleur joueur du tournoi? “ Je mise sur mon joueur préféré: Andres Iniesta. Il est tellement régulier et fait preuve d’une mentalité exemplaire. ”

>Qui sera le meilleur gardien de l’Euro? “ Gianluigi Buffon. Il est toujours au top. Et puis, ce qu’il a fait avec la Juve, en acceptant de descendre en D2, puis en remontant et en remportant le titre est impressionnant. ”

>Combien de 0-0 y aura-t-il? “ J’espère aucun. C’est bien parti pour l’instant. ”

>Combien de matches iront jusqu’aux prolongations? “ à mon avis deux! Les rencontres deviennent plus tactiques et très serrées. ”

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent