Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à

Régions > Mons > Sports

Football: les Europronos d'Achille Sakas, supporters des Grecs

Rédaction en ligne

L’échevin des Sports de la Ville de Mons supporte bien sûr les Grecs, qui défient l’ogre allemand en quart-de-finale. Il nous livre ses pronostics et se méfie de la France, capable de faire douter les Espagnols. Il pense aussi que Gomez risque d’encore marquer...
Les Grecs veulent prolonger l’euphorie.

Les Grecs veulent prolonger l’euphorie.

>Allemagne-Grèce: “ Il s’agira peut-être du premier 0-0 du tournoi. Et je me dis que la Grèce pourrait passer aux tirs au but. Ça ferait mousser les Allemands. ”

>France-Espagne: “ Disons 1-1 et pourquoi pas une qualification de la France. L’Espagne a un talent fou mais est peut-être un peu fatiguée. Et les Bleus sont capables de tout. ”

>Angleterre-Italie: “ J’espère que l’Italie va l’emporter 2-1. Mais les Anglais n’ont plus rien gagné depuis 1966. Ils veulent aller au bout. ”

>Qui gagnera l’Euro? “ La Grèce, à condition qu’elle se débarrasse de l’Allemagne. ”

>Qui sera le meilleur joueur grec du tournoi? “ Pourquoi pas Karagounis, qui avait déjà été élu meilleur joueur de l’Euro en 2004? ”

>Quel stade peuvent atteindre les Grecs? “ Je répète qu’ils peuvent gagner s’ils passent le favori allemand. Et je signale aussi que la Grèce est la seule équipe encore en lice à n’aligner que des joueurs originaires du pays. ”

>Qui sera le meilleur buteur du tournoi? “ Gomez est un grand attaquant. Il pourrait remporter ce titre honorifique. ”

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent