Publié le Jeudi 7 Juin 2012 à

Régions > Mons

Colfontaine: Nicolas Dubois “ exclu du PS ” répond à la Fédération de Mons-Borinage

Rédaction en ligne

Mercredi, la fédération PS de Mons-Borinage rappelait dans un communiqué de presse que plusieurs candidats aux communales “ se réclamant du PS ” étaient en fait exclus du parti. Dont Nicolas Dubois, candidat à Colfontaine qui a réagi ce jeudi.
Nicolas Dubois. (Cl.W.)

Nicolas Dubois. (Cl.W.)

Dans divers articles de journaux et dans un tract publié en toutes boîtes à Colfontaine, divers candidats de la liste Colfontaine Plus se réclament du PS. Il s’agit de Nicolas Dubois, Francesca Italiano, Pietro Di Rosa, Michel Mahieu, Odette Capouillez et Jean-Claude Brion, précise le communiqué du PS. En vérité, ces personnes sont exclues du Parti Socialiste, conformément à l’article 5 des statuts nationaux du PS qui précise : “ Le membre qui se présente à des élections sur une autre liste que celle du P.S. est automatiquement exclu, sauf s’il en a reçu l’autorisation de l’instance du parti qui est compétente pour arrêter la liste “. Cette même exclusion s’applique également à Ghislain Moyart, l’actuel Bourgmestre de Lens. ”

Ce jeudi, Nicolas Dubois s’est adressé à la Fédération PS pour lui rappeler qu’il n’est plus membre du PS depuis un certain temps déjà. “ Je suis étonné d’apprendre par la presse et la consultation du site de la Fédération PS de Mons-Borinage que j’aurais été exclu du PS. Pour être exclu d’une structure, il convient de lui appartenir !

Ce qui, me concernant, n’est plus le cas depuis 2011!

Pour mémoire, après m’être redevenu membre du PS, à la demande d’Elio qui a payé ma cotisation annuelle l’année de ma réaffiliation, je me suis acquitté de mes cotisations à la section de Mons-Centre et ensuite à celle de Honnelles.

Celles-ci ont été payées par virement bancaire.

Il est donc facile de déterminer, sans contestation possible, la date de ma dernière affiliation ! ”

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent