Publié le Mardi 29 Mai 2012 à

Régions > Mons

Flénu: Donato meurt d'un cancer de l'intestin pour avoir travaillé chez Bell Telephone

Rédaction en ligne

Donato D’Alfonso habitait à Flénu, avec Maria, son épouse. Le 15 avril dernier, il est décédé à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer de l’intestin. Aujourd’hui la famille ne peut s’empêcher d’établir un lien entre la maladie et le passé professionnel de Donato.

Donato, décédé le 15 avril, et son épouse Maria (en 2010). COM

Donato, décédé le 15 avril, et son épouse Maria (en 2010). COM

Chez Bell Telephone, où il a travaillé pendant 30 ans, le Flénusien a manipulé des produits réputés dangereux.

La maladie n’a malheureusement laissé aucune chance à cet ancien ouvrier de Bell Telephone décédé le 15 avril. Il était père de deux grands enfants. Pour la famille D’Alfonso, le point de départ de ce calvaire débute en février dernier, lorsque les résultats d’examens médicaux suscitent une réelle inquiétude des médecins. Ils entreprennent de nouvelles investigations. En quelques jours, le diagnostic redouté est confirmé: Donato souffre d’une tumeur dans les intestins. Et son foie est touché, preuve que la maladie a déjà fortement évolué. A peine deux mois plus tard, le sexagénaire succombe au terme de deux chimiothérapies. “ Personne n’a compris que Donato soit atteint d’un cancer de l’intestin alors que nous avons toujours mangé sainement, poursuit la veuve. Il cultivait des légumes que nous consommions régulièrement. Le potager c’était sa passion. Il ne fumait pas et buvait un verre de vin de temps en temps.

Puis le 4 mai, Cinthya (32 ans), la fille du couple, découvre dans les colonnes de “ La Province ” que 38 anciens travailleurs de Bell Telephone sont morts d’un cancer et 34 luttent contre la maladie. Pour la famille D’Alfonso, l’explication quant à la cause de ce cancer foudroyant est sans doute tombée... Sans doute, car jusqu’à présent aucune analyse scientifique ne permet d’affirmer que les nombreux cancers décelés parmi les anciens de Bell, à Wasmes, sont la conséquence de manipulations de produits dangereux. Ou que ces personnes auraient été en contact avec de l’amiante.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent