Publié le Mardi 17 Avril 2012 à

Régions > Mons

Boussu: le personnel déterminé à aller jusqu'au bout contre l'échevine

Rédaction en ligne

Une assemblée du personnel était prévue ce mardi matin. La CGSP voulait informer les employés communaux des derniers rebondissements dans l’affaire Simone Frédérick. Le syndicat a d’ores et déjà rassemblé une vingtaine de témoignages contre l’élue PS.
PA. TI.

PA. TI.

C’est à partir de 9 h 30 que s’est tenue, ce mardi matin, la nouvelle assemblée du personnel à l’Hôtel de Ville d’Hornu. Objectif: informer les employés communaux des derniers rebondissements dans l’affaire Simone Frédérick. Laurent Dufrasne, permanent CGSP, a lui aussi reçu la dernière décision du Conseil d’État donnant raison à l’échevine. Il a porté le document à la connaissance des travailleurs.

“ Nous avons également fait le point sur tous les témoignages que j’ai reçus, souligne le syndicaliste CGSP. J’en ai reçus une vingtaine. Ce qui ressort de tous ces témoignages, c’est l’attitude de la première échevine qui met la pression sur les employés communaux, qui peut utiliser le chantage. ”

La CGSP avait demandé au collège communal d’informer lui-même les travailleurs de la situation. “ Je n’ai pas toutes les pièces en main, précise Laurent Dufrasne. Malheureusement cette information n’a pas encore été faite. Le secrétaire communal est en effet souffrant. Une fois que le personnel communal aura reçu cette information, nous organiserons une nouvelle assemblée générale pour déterminer ce que seront nos prochaines actions. ” Et d’ajouter: “ Le personnel m’a semblé déterminé. Pour ma part, je pense qu’il y a matière à lancer une procédure collective pour harcèlement. ”

Simone Frédérick n’était pas joignable ce jour.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

André Popeye Piters

André Popeye Piters

Décès :
23/10/2014

Age :
82 ans

Christophe de Margerie

Christophe de Margerie

Décès :
20/10/2014

Age :
63 ans

Les anniversaires de leur départ

Marco Simoncelli

Il y a 3 ans

Jean Amadou

Il y a 3 ans

Lino Ventura

Il y a 27 ans

Dans votre région

  • 87 ans, de Hautrage, le 24/10/2014
  • 81 ans, de Boussu-Bois, le 24/10/2014
  • 55 ans, de Dour, le 24/10/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be