Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Christophe Prémont arrête sa carrière: « Un chouette challenge »

Rédaction en ligne

La nouvelle, tombée mardi dans l’après-midi, a pu paraître surprenante : Christophe Prémont met un terme à sa carrière professionnelle. Mais le professionnel de Verandas Willems-Crelan, 27 ans, pourtant encore sous contrat en 2018, a mûrement réfléchi sa décision et sa reconversion. Entretien avec le nouveau chercheur à l’UCL.


Christophe Prémont va pendre son vélo au clou.

M.N.

Christophe Prémont va pendre son vélo au clou.

Troquer un « job de rêve » de coureur cycliste pro pour entrer dans la vie civile active, un choix qui peut surprendre… mais qui est évident dans votre esprit ?

Une carrière cycliste est éphémère, et j’ai reçu l’opportunité d’assurer mon futur dans cette voie. Dans la mesure où je pourrai transmettre mes connaissances acquises comme coureur cycliste pro, le poste était difficile à refuser. Dès le 1 er  novembre, j’entrerai officiellement dans ma fonction de chercheur à l’UCL. Nous voulons renforcer une structure existante pour amener de jeunes sportifs de toutes disciplines vers des objectifs olympiques. Un chouette challenge, d’autant que beaucoup de choses sont encore à créer.

Arrêtez-vous votre carrière avec effet immédiat ?

Pas vraiment, non. J’espère encore disputer quelques courses cette année et profiter du maillot de mon équipe pendant quelques semaines, mais mon programme n’est pas encore défini.

Maxime Segers

>Retrouvez l’intégralité de l’interview dans votre journal La Capitale de ce jeudi 14 septembre ou sur votre édition numérique.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent