Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Rupture de canalisation à Saint-Josse: 77 habitants toujours privés de gaz

Belga

Près d’une semaine après la rupture de canalisation qui les avaient tenus éloignés durant un temps de leur domicile, septante-sept habitants de la chaussée de Louvain sont toujours privés de gaz. La commune a mis à leur disposition jusqu’à vendredi l’une ou l’autre chambre d’une maison de repos et de soins toute proche pour leur permettre de disposer de douches, a indiqué mercredi le bourgmestre de la commune, Emir Kir (PS).


© Belga

© Belga

Selon M. Kir, Sibelga à qui il a été demandé d’agir au plus vite, entrevoit la possibilité de terminer les travaux de remise en service du réseau de distribution de gaz d’ici la fin du week-end prochain.

De leur côté, Vivaqua et Infrabel continuent d’être très actifs sur le terrain, a souligné le bourgmestre.

Comme elle s’y était engagée, la commune concrétise son offre d’assistance juridique aux personnes victimes des conséquences de la rupture de canalisation. Elle a produit, à leur attention, un document explicatif sur les démarches à entreprendre, le cas échéant. Les habitants qui le souhaitent pourront consulter, vendredi, à partir de 10h00, des juristes qu’elle met à leur disposition pour tout conseil que ceux-ci pourraient leur donner.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent