Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Fun > Buzz

L'hommage raté à la princesse Diana (photos)

Rédaction en ligne

Il y a quelques jours, on célébrait la disparition de la princesse Diana. Les hommages ont été nombreux. Mais il y en a un qui fait le buzz bien involontairement, c’est celui de la ville de Chesterfield. Qui, finalement, aurait mieux fait de s’abstenir...

Chesterfield fait le bad buzz en ce moment, en Grande-Bretagne. Même la BBC a réalisé un reportage sur cet hommage raté. La ville avait commandé un portrait en fleurs de la défunte princesse. Et on ne peut pas franchement parler de réussite.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se déchaînent. Pour en rire, ou pour se scandaliser. « La seule chose qui ferait plaisir à Diana à propos de sa mort c'est qu'elle n'aurait pas à voir ça », écrit quelqu’un. Une autre personne, elle, dit sa colère: « Je pense que c'est une insulte à Diana ». Alors qu’une autre personne s'indigne: « C'est absolument horrible, j'ai honte de dire que je viens de Chesterfield ».

La municipalité de Chesterfield a répondu : « Cette œuvre a été fabriquée par 14 volontaires, qui ont appliqué l'art ancien du Derbyshire, qui consiste à créer un design à partir de pétales de fleurs et d'autres matériaux naturels ».

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent