Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

La Hulpe surprise par des travaux en Région flamande: la Commune n'a pas été prévenue!

Rédaction en ligne

Les travaux réalisés ce mardi sur la N275 ont surpris de nombreux automobilistes.

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience ce mardi matin. En cause : des travaux de maintenance sur la N275 dont les Wallons n’ont pas été prévenus. « Le Collège communal déplore que la Région flamande n’ait pas estimé nécessaire d’avertir les autorités communales et provinciales de la tenue de travaux à Groenendael », indique la Commune de La Hulpe dans un communiqué.

Ces interventions entraînent d’importantes perturbations pour la mobilité dans l’ensemble du pourtour de la Région bruxelloise.

Les automobilistes se sont notamment plaints du manque de panneaux de déviation. « Faute d’autorisation et d’une mise en place d’une déviation concertée, le SPW a pris la décision de retirer les barrières nadars placées sur la Commune de La Hulpe. »

La Commune de La Hulpe ne compte pas en rester là. « Cette situation s’étant produite à plusieurs reprises par le passé, le Collège communal ne manquera pas d’en référer au conseil parlementaire inter-régional (CPI) ainsi qu’au Ministre-Président M. Willy Borsus pour qu’un rappel des procédures soit adressé à la Région flamande. »

À noter que pour toutes informations, les riverains et navetteurs peuvent prendre contact avec le conducteur du chantier M. Vonck au numéro suivant 0478/56.01.77.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent