Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à

Actualité > Belgique

Yvan Mayeur quitte complètement la politique: il va démissionner de son poste de conseiller communal (vidéo)

Rédaction en ligne

Yvan Mayeur, l’ancien bourgmestre de Bruxelles, démissionnera de son poste de conseiller communal le 25 septembre prochain, a indiqué lundi le nouveau bourgmestre Philippe Close au micro de Bel-RTL.

«Il va démissionner le 25 septembre», a confirmé Philippe Close, devenu bourgmestre le 20 juillet après que M. Mayeur a démissionné, emporté par les révélations dans le dossier de la gestion du SamuSocial. C’est Sonia Lhoest, habitante de Neder-over-Hembeek, qui le remplacera sur les bancs du conseil communal. Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles a également plaidé pour une meilleure concertation entre la Région bruxelloise et les communes «pour que les chantiers ne commencent pas tous en même temps». L’accumulation de chantiers routiers provoque depuis la rentrée de gros embarras de circulation.

Le rail n’est pas épargné par les problèmes. «Le chantier absolu à développer, c’est le RER», le réseau express régional, attendu depuis des années. «80% du RER sont là. On pourrait déjà activer les gares bruxelloises», a estimé Philippe Close, qui assure qu’il n’est pas «antinavetteurs».

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent