6

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs > Seraing United

Seraing: interdiction totale de recruter!

Philippe Gerday |

Publié le Jeudi 13 Juillet 2017 à


Jeunes et noyau A
: Christophe Grégoire est doublement touché.

Kip

Jeunes et noyau A : Christophe Grégoire est doublement touché.

Depuis le verdict du TAS au printemps qui avait confirmé l’interdiction de transférer infligée par la FIFA en… septembre 2015 (la sanction a juste été réduite de 4 à 3 périodes de mercato) pour non-respect des règles sur la tierce propriété, le club pensait être protégé par une ordonnance du tribunal de première instance de Liège. Hélas, le 28 juin dernier, le juge a finalement rendu un avis défavorable autorisant l’entrée en vigueur de cette sanction.

Le 28 juin dernier, c’était la douche froide pour Seraing avec un revirement de position de Philippe Glaude, qui n’estime plus que le club est en situation d’urgence, que la compétitivité du club (qui vise à remonter en D1B) n’est pas en danger. Mise au courant de cette ordonnance défavorable, la FIFA voulait imposer une interdiction à partir du 15 juin (date à partir de laquelle sont enregistrées officiellement toutes les mutations), l’Union belge a préféré tenir compte du 28 juin.

> Découvrez toutes nos précisions, la réaction des avocats du club ainsi que ce qu’ils pourraient mettre en place pour se défendre dans nos éditions digitales.