Publié le Mardi 11 Juillet 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: nouveau plan de circulation dans le quartier des Sœurs grises à partir de ce mercredi

Rédaction en ligne

Suite aux demandes des riverains et commerçants du périmètre formé par la rue ses Sœurs Grises, rue des 5 Visages, rue Fétis et rue de la Grosse Pomme, et plus largement des automobilistes désireux de se rendre en centre-ville, le collège communal propose, en concertation avec la police, un nouveau plan de circulation qui permettra de reconnecter le haut et le bas de la ville.


Les véhicules pourront remonter la rue des Soeurs Grises.

E.G.

Les véhicules pourront remonter la rue des Soeurs Grises.

Durant une phase test de 3 mois, à partir de ce mercredi 6h, les sens de circulation seront ainsi inversés afin d’atténuer le sentiment d’isolation des quartiers concernés.

L’objectif est de permettre aux automobilistes d’accéder plus aisément au centre-ville et d’améliorer de ce fait également l’accessibilité des commerces se trouvant dans ce périmètre.

- Rue des Soeurs Grises, section comprise entre les rues de la Petite Guirlande et des 5 Visages: le sens unique de circulation est inversé; la circulation est interdite, excepté cyclistes, depuis la rue des 5 Visages à et vers la rue de la Petite Guirlande; la circulation est interdite aux véhicules dont la masse en charge est supérieure à 3,5 T.

- Rue des 5 Visages: le sens unique de circulation est inversé; la circulation est interdite, excepté cyclistes, depuis la rue de l’Athénée à et vers la rue des Soeurs Grises.

- Rue Fétis, section comprise entre les rues de l’Athénée et de la Grosse Pomme : le sens unique de circulation est momentanément abrogé; une priorité de passage est accordée aux conducteurs circulant dans le sens rue des 5 Visages à et vers la rue de la Grosse Pomme; l’arrêt et le stationnement sont interdits.

- Rue de la Grosse Pomme, section comprise entre les rues Fétis et de la Houssière : le sens unique de circulation est inversé;-la circulation est interdite depuis la rue de la Houssière à et vers la rue Fétis.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent