Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à

Actualité > Société

Votre enfant a un "hand spinner"? Attention, cette maman invite les parents à se montrer prudents

Rédaction en ligne

C’est LE phénomène dans les cours de récré depuis quelques semaines : le « hand spinner » connaît un succès fou chez les enfants. Et pourtant, il faut se méfier de ce petit gadget. Une mère de famille appelle en effet les parents à se montrer prudent. Car sa fille de 10 ans a failli perdre la vie.

Preuve que ce gadget connaît un succès fou chez nous, la douane belge a intercepté quelque 50 tonnes de jouets non conformes, soit un total de près d’un million de pièces, qui avaient été expédiés depuis la Chine et Hong Kong ce jeudi à l’aéroport de Bierset.

Mais si le « hand spinner » est le jeu à la mode que tous les enfants s’arrachent, il convient de se montrer prudent. Kelly Rose Joniec, mère de famille qui vit dans le Texas, a en effet expliqué sur Facebook que sa fille de 10 ans a failli mourir « à cause » de ce petit jouet. C’est en effet en rentrant chez elle que sa fille, qui était à l’arrière de son véhicule, s’est étouffée car elle venait d’avaler avalé un des poids qui permettent au gadget de fonctionner.

Très vite, Kelly Rose a appelé les secours et sa fille Britton a été emmenée à l’hôpital. Les médecins ont alors découvert que la petite pièce était coincée dans l’œsophage de la fillette. Une opération a été nécessaire pour la sortie d’affaire.

La jeune femme a donc décidé de partager cette mésaventure sur Facebook, afin que les parents soient prudents, car tous les « hand spinners » ne sont pas forcément de bonne qualité.

  • 10154608506232828

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent