Publié le Lundi 20 Mars 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Le Grand-théâtre de Verviers veut attirer les stars grâce à la fibre optique

Y.B.

Samedi, la Ville proposait aux Verviétois de venir donner leur avis quant au futur du Grand-théâtre. Ils étaient une petite cinquantaine. L’occasion d’apprendre, de la bouche d’Urbain Ortmans, le directeur général de Télévesdre, et de l’échevin Jean-François Istasse, qu’ils envisagent de faire de la bonbonnière un site équipé dernier cri pour des captations. Ce qui pourrait provoquer un grand intérêt pour de nombreux artistes. Un bon filon pour attirer des pointures, des stars de leur discipline…

Une idée pour faire du théâtre une énorme vitrine

arch. NL

Une idée pour faire du théâtre une énorme vitrine

Urbain Ortmans, le directeur de Télévesdre, a ainsi lancé l’idée d’un studio de télévision permanent, retenue aussi par la SPI, et qu’a défendue l’échevin de la Culture, Jean-François Istasse, devant le public. «  La grande scène devrait pouvoir devenir un studio de captation, explique l’échevin de la Culture. Les images pourraient être diffusées dans toute la Fédération Wallonie Bruxelles, via les télévisions locales, mais aussi à l’étranger, pour que notre théâtre rayonne à Verviers, dans la région et au niveau international  ». Pour Urbain Ortmans, il s’agirait d’une espèce de «  scène virtuelle. Elle permettrait par exemple de poster des vidéos, de faire des captations d’événements et de spectacles, mais aussi d’ateliers pédagogiques… »

Davantage de réactions et d’explications sur le devenir du Grand-théâtre dans notre édition digitale, à découvrir un mois gratuitement, en cliquant ici

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent