Publié le Mardi 14 Mars 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Peter Sagan a eu chaud: il a failli chuter à cause d'un chien et son maître traversant la route sur le contre-la-montre de Tirreno-Adriatico (vidéo)

Rédaction en ligne

Le champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a bien failli connaître une terrible chute à l’occasion du dernier contre-la-montre individuel de Tirreno-Adriatico, la Course entre deux mers, ce mardi.

Capture Eurosport

Sur ce dernier chrono disputé dans la ville de San Benedetto del Tronto, sur seulement 10 kilomètres, Peter Sagan a été surpris par un homme et son chien, en train de traverser sur le passage pour piétons, comme si de rien n’était… Le Slovaque a dû se déporter à la dernière seconde sur le trottoir, au bord de la plage, afin d’éviter le choc. Il a finalement pu reprendre sa route ensuite, après avoir slalomé entre quelques spectateurs, mais on peut voir à son visage qu’il a eu quelques frayeurs.

Après cet exercice individuel manqué à cause d’un incident malencontreux, Peter Sagan a rapidement réagi sur Twitter : « J’adore les chiens mais s’il vous plaît, respectez la sécurité des coureurs ! », s’adressant notamment à l’organisation de la course cycliste italienne Tirreno-Adriatico.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent