4

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Voici le montant des primes prévues pour les Zèbres grâce à leur qualification en Playoffs 1: un beau cadeau de 125.000 euros!

Manu Salvé |

Publié le Mardi 14 Mars 2017 à


En se qualifiant pour les PO1 grâce à leur match nul de dimanche à Lokeren, les Zèbres ont fait une bonne opération sportive et une belle affaire financière.

BELGA

En se qualifiant pour les PO1 grâce à leur match nul de dimanche à Lokeren, les Zèbres ont fait une bonne opération sportive et une belle affaire financière.

La qualification pour les Playoffs 1 rapportera au minimum 1,5 million d’euros au Sporting. Cela valait donc bien une petite fleur financière de la direction…

Dès le verdict entériné dimanche dernier, Mehdi Bayat ne s’est pas caché des caméras, au beau milieu du terrain de Lokeren, pour faire savoir aux Zèbres que leur prime de match nul serait multipliée par dix en guise de cadeau suite à la qualification pour les Playoffs 1. La réaction fut évidemment on ne peut plus positive…

Mais comment ça marche au juste, ce genre de primes et de quels montants sont-elles ? Sur le sujet continue à régner chez nous une forme de tabou aux antipodes de ce qui se pratique dans des championnats bien plus prestigieux. Néanmoins, en grattant un peu comme nous l’avons fait ce lundi, il n’est pas difficile de dégager une fourchette de ce qui se pratique au Mambourg.

> Découvrez notre enquête sur les primes des joueurs du SC Charleroi maiss aussi du staff de Felice Mazzù dans notre nouvelle édition digitale de La Nouvelle Gazette Charleroi (à lire gratuitement durant un mois).