Publié le Jeudi 23 Février 2017 à

Fun > Tendances

Cette nouvelle tendance beauté va-t-elle bientôt arriver chez nous? De plus en plus de femmes se font tatouer… des taches de rousseur! (photos+vidéo)

Rédaction en ligne

C’est la dernière tendance qui nous vient tout droit des États-Unis et du Canada. De plus en plus de jeunes femmes abandonnent le crayon et se font tatouer des éphélides (taches de rousseur) dans le visage.


© Capture Instagram

© Capture Instagram

De plus en plus de femmes choisissent un maquillage permanent afin d’éviter de perdre du temps le matin et d’être toujours apprêtée. Alors que certaines se passaient des crayons et prenaient déjà rendez-vous chez le tatoueur pour leurs sourcils, c’est maintenant de plus en plus le cas pour les taches de rousseur, grâce à une méthode dite semi-permanente.

Gabrielle Rainbow, une tatoueuse canadienne, est devenue une référence dans ce domaine et elle poste le fruit de son travail sur son compte Instagram. Elle a expliqué la démarche au site Newbeauty.

« Ce sont surtout des clientes qui ont des taches de rousseur en été avec l’exposition au soleil, mais qui veulent les garder toute l’année. Quand elles viennent d’être faites, les taches apparaîtront gonflées (comme pour un véritable tatouage), presque comme des piqûres d’abeilles. Puis, quelques heures plus tard, l’enflure disparaît laissant place à des éphélides. Au bout d’un ou deux mois, la couleur va s’estomper et devenir plus naturelle. » La session dure plus ou moins une heure et le résultat peut durer jusqu’à trois ans. Pour une séance, il faudra débourser au minimum 180 euros.


Ce tatouage très à la mode en ce moment est très surprenant par Ohmymag

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent