Publié le Jeudi 16 Février 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Hainaut: Annie Taulet garde toutes ses attributions

Rédaction en ligne

Ce jeudi matin, Annie Taulet était entendue par ses pairs au sein du collège provincial. Le collège est beaucoup moins incisif que le bureau de la fédération Mons-Borinage. Mercredi, Serge Hustache, président du collège, parlait de faire un pas de côté en lui retirant ses attributions concernées (l’informatique et les ressources humaines), il n’en est rien. Le collège demande par contre un scanning de toutes les ASBL provinciales.

E. G.

Après audition d’Annie Taulet ce mercredi matin, le bureau de la fédération Mons-Borinage parlait de comportements interpellants, contraire aux valeurs éthiques. Le bureau demandait même l’intervention du conseil de déontologie. Ce jeudi matin, le collège provincial a réagi de manière beaucoup plus soft. Le nom d’Annie Taulet n’est pas cité une seule fois dans le communiqué de presse diffusé après le collège provincial de ce jeudi matin. Le collège parle par contre des asbl paraprovinciales.

«  Le collège a chargé son audit interne d’une mission spécifique et urgente en la matière. Cet organe, dont l’indépendance est garantie par un comité d’audit constitué de représentants du Conseil provincial et d’experts extérieurs est invité à rendre un rapport aux autorités de la Province dont les axes principaux seront d’accroître la transparence au sein des Asbl et de vérifier leur fonctionnement et leur raison d’être par rapport aux politiques provinciales  » explique le communiqué de presse. Et d’ajouter : «  En ce qui concerne l’ASBL Centre Informatique Hainaut, un avis juridique auprès de la tutelle wallonne est sollicité à propos des dispositions relatives aux rémunérations.  »

Ce jeudi, Annie Taulet ne voulait toujours pas s’exprimer. Serge Hustache (PS), président du collège provincial, souligne donc que rien ne change pour l’instant : Annie Taulet garde toutes ses attributions.

Lisez les différentes réactions à cette information dans notre nouveau support numérique La Province

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent