Publié le Mercredi 15 Février 2017 à

Sports > Basket > Scooore League > Mons Hainaut

La réaction d'Yves Defraigne après la défaite de BMH face à Anvers: «On va modifier nos plans de jeu»

Rédaction en ligne

La bonne volonté affichée par les « Renards » n’a pas suffi, mercredi soir, face à des Anversois revanchards, et surtout capables de trouver un équilibre entre jeu intérieur et shoot à distance. Il reste donc pas mal de pain sur la planche d’Yves Defraigne, qui profitera des dix prochains jours pour modifier ses plans de jeu.


Volontaire, Green apportera un «
plus
» aux «
Renards
».

PN

Volontaire, Green apportera un « plus » aux « Renards ».

Malade, et en proie aux doutes depuis plusieurs semaines, l’équipe montoise a, à tout le moins, fait preuve d’une belle combativité ce mercredi. Mais cela reste, malheureusement, « le » seul point positif d’une nouvelle soirée difficile pour BMH, qui vient de concéder son 5e revers consécutif face à Anvers (54-70). «  En effet, j’ai vu des joueurs animés de la volonté de réagir ce soir  » constatait Yves Defraigne après les débats. «  Mais pour le reste… Oui, pour une fois, nous avons dominé notre opposant en termes de possession du ballon, en faisant mieux au rebond et aux pertes de balles. Mais qu’en avons-nous fait ? Pas grand-chose à part shooter à distance, à un piètre pourcentage ! 7/30 dans cet exercice, dans votre salle, c’est insuffisant. Surtout que notre consigne d’avant-match était de ne pas oublier d’attaquer l’anneau adverse… Or, nous avons dû nous contenter de deux malheureux lancers-francs en 1ère mi-temps, faute d’avoir créé le danger dans la raquette, via nos grands ou en pénétration.  »

BMH dispose de 10 jours pour intégrer Garlon Green, très volontaire hier à défaut d’être efficace, et préparer son match à Willebroek, équipe en forme du moment ! «  Nous allons en profiter pour apporter des changements dans notre façon de jouer, car nous misons trop sur le jeu en périphérie et cela ne fonctionne pas.  » Histoire d’éviter de… sortir du Top 8 au cours des prochaines semaines…

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent