Publié le Mercredi 25 Janvier 2017 à

Régions > Mons > Actualité

10.000 euros par mois pour un 2/5e temps: "Le PS est hypocrite à Mons!", s'énerve le MR

Rédaction en ligne

Avec les nouvelles mesures édictées par le PS visant à renforcer la bonne gouvernance, certains mandataires qui cumulaient plusieurs fonctions -par exemple bourgmestre et député- verront leurs revenus rabotés. A Mons, ville du président du PS, le MR épingle aussi le cas du directeur de Mons Expo, Henry Goffin, qui touche 10.000 euros par mois pour un deux cinquième temps.


Pour la Ville, le salaire de M. Goffin (ici à gauche lors de l’inaguration du centre de congrès) n’est pas problématique.

E.G.

Pour la Ville, le salaire de M. Goffin (ici à gauche lors de l’inaguration du centre de congrès) n’est pas problématique.

A Mons, le scandale Publifin ravive la polémique entre le PS et le MR (rejeté dans l’opposition voici bientôt un an) à propos de la situation du directeur de Mons Expo. En septembre 2016, les libéraux avaient exigé la démission d’Henry Goffin, estimant que sa rémunération - de 10.000 euros bruts par mois - était excessive. A l’époque, la Ville avait réagi en précisant que le directeur a un statut d’indépendant et que ses prestations se déroulent durant le week-end, y compris le vendredi.

Lire notre article dans sa version intégrale sur notre journal numérique

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent