Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: le chantier de la nouvelle gare a repris!

Belga

Les travaux de construction de la passerelle de la gare de Mons reprennent progressivement après la désignation d’une nouvelle société, a indiqué la SNCB ce mercredi. Cette partie du chantier avait été interrompue en septembre (cf. La Province du 19 octobre), alors que les éléments de la superstructure restaient bloqués en Italie chez l’ancien prestataire.


C’est reparti
!

E.G.

C’est reparti !

On apprend de la SNCB qu’une nouvelle société, CTI Blaton-BPC Hainaut-CFE, a été désignée suite à un appel d’offres européen. « Cette société est déjà à l’œuvre sur le chantier », a indiqué Thierry Ney, porte-parole de la SNCB. « 80% des pièces de la charpente sont prêtes et la nouvelle société peut désormais reproduire les pièces encore manquantes ».

La fin de la mise en place de la charpente, prévue au premier trimestre 2017, n’a pas été reprécisée. La SNCB confirme toutefois que le corps de la gare et les différents quais seront mis en service fin 2018.

« Le gros œuvre en béton est terminé à 95%, l’infrastructure ferroviaire à 75% et un marché public est en cours pour la construction des auvents et des abris de quais. Un autre marché public pour la mise en place des escalators et ascenseurs vient d’être attribué », a encore précisé le porte-parole de la SNCB.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent