Publié le Samedi 12 Mars 2016 à

Régions > Mons > Actualité

Double meurtre d'Hensies: où est passée Cindy, la principale inculpée ?

Rédaction en ligne

Où est passée Cindy ? C’est la question que semblent se poser ses proches depuis sa libération pour vice de procédure ce mardi. Inculpée de double meurtre, elle a été arrêtée dès sa sortie, puis relâchée. Elle serait rentrée chez elle, mais ses proches semblent sans nouvelles. La plupart d’entre eux craignent un départ en cavale.


Cindy Mahieu (au centre), inculpée de double meurtre, est désormais en liberté.

E.G./D.R./Facebook

Cindy Mahieu (au centre), inculpée de double meurtre, est désormais en liberté.

Ce mardi, Cindy Mahieu a quitté la prison de Mons après environ un an et demi de prison. Pour rappel, elle est la principale inculpée d’une affaire de double meurtre : celui de Fanny Colmant et David Dubois. Les victimes ont été retrouvées ligotées et lestées dans le canal, elles avaient été torturées. Cindy Mahieu était donc en attente de son procès avec les 4 autres inculpés. Mais coup de théâtre ce mardi : elle a été libérée pour vice de procédure. Arrêtée dès sa sortie, un nouveau mandat d’arrêt a été émis à son égard, mais elle a finalement été relâchée.

Depuis sa libération, ses proches s’interrogent : «  C’est Kathy, la sœur de Cindy qui m’a prévenue. Je ne savais pas qu’elle était libérée  », déclare Mireille, la maman de David. Ce dernier est le compagnon de Cindy, il est toujours incarcéré à la prison de Nivelles avec Alan, le fils de Cindy. Les deux hommes sont inculpés dans la même affaire. «  Je vais voir David tous les mercredis. Il aime toujours Cindy. Ils s’envoyaient des lettres, car ils ne pouvaient pas se téléphoner en prison. Maintenant qu’elle est sortie, il s’étonne de ne pas avoir eu de ses nouvelles. Il voulait retourner à la prison de Mons pour être avec elle  », commente la maman.

Retrouvez plus de réactions dans la Province de ce samedi

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent