Publié le Mercredi 2 Mars 2016 à

Régions > Mons > Actualité

Grosse frayeur pour Joséphine, à Wasmes: alors qu'elle sortait de sa voiture, un chauffard... a retourné sa portière

Rédaction en ligne

On a frôlé le pire dans la rue Clémenceau, à Wasmes. Ce dimanche soir, Sarah d’Adamo venait de se garer devant chez elle. Sa tante, Joséphine, était en train de sortir du véhicule quand un véhicule a foncé dans sa portière ! Sous la violence du choc, la portière s’est retournée. À quelques centimètres près, Joséphine aurait été percutée ! Le véhicule a poursuivi sa route sans s’arrêter, laissant derrière lui un enjoliveur...


Joséphine (à g.), la tante de Sarah (à dr.) sortait de la voiture, quand sa portière a été retournée.

COM

Joséphine (à g.), la tante de Sarah (à dr.) sortait de la voiture, quand sa portière a été retournée.

Sarah d’Adamo, une habitante de Wasmes, est sous le choc. Un chauffard a frôlé sa tante, Joséphine, à toute vitesse ce dimanche à 20h30. À quelques centimètres près, ce n’était pas sa portière qui accusait le coup, mais bien sa tante  ! «  J’étais garée devant ma maison, à gauche de la chaussée. Les voitures sont donc censées rouler à droite. Ma tante était en train de sortir de la voiture... Une voiture a dévié de sa trajectoire et a foncé sur la portière, la retournant au passage !  », raconte la jeune femme de 21 ans. En quelques secondes, le véhicule était loin, tout s’est passé très vite. «  On était choqués, c’était soit ma tante, soit la portière ! Elle était debout, dos à la route, elle n’a rien vu venir. C’est arrivé tellement vite, on n’a pas pris le numéro de plaque. Après le « boum », les voisins sont sortis pour voir ce qu’il se passait... Le véhicule a été ralenti par le choc, mais il est reparti tout de suite  ».

Pas question pour autant d’en rester là. La famille a décidé de se mettre à la recherche du chauffard qui a failli renverser Joséphine. «  Il y a des traces de couleur sur ma portière, et le véhicule a perdu un enjoliveur... Après quelques recherches, on a retrouvé le modèle : il s’agit d’une Dacia Logan break bleu turquoise. L’avant gauche doit être accidenté...  », précise Sarah d’Adamo.

Retrouvez plus de réactions dans la Province de ce mercredi

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent