Publié le Vendredi 8 Janvier 2016 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: un nouveau logo pour la Ville, avec la culture comme référence

Rédaction en ligne

Le bourgmestre de Mons a présenté ce vendredi la nouvelle stratégie de citybranding de la Ville. Forte du succès de Mons 2015, capitale européenne de la Culture, la Ville met la culture au centre de son nouveau logo. Lequel a été créé en interne et par conséquent n’a rien coûté.

Ville de Mons

C’est inédit en Belgique : les principaux opérateurs culturels et touristiques de la Ville de Mons (le Pôle muséal de la Ville de Mons, le Manège.Mons, VisitMons, la Fondation Mons 2015, le Mundaneum) ont décidé de se réunir sous un même label. Ils poursuivront ainsi la stratégie menée en 2015, en fédérant leurs moyens pour communiquer de manière plus efficace. L e collège a décidé de renouveler l'image de la Ville de Mons et de lui construire une nouvelle identité graphique. L'ancien logo datait en effet de plus de 12 ans (2003).

Il a donc chargé ses équipes internes de créer un nouveau logo, accompagné d'une charte graphique. Le collège a donc pris l'option de ne pas consulter d'agence extérieure de communication et de faire appel à la créativité de ses équipes internes.

Le nouveau logo, imaginé par les équipes de la Ville de Mons, en collaboration avec la Fondation et VisitMons et élaboré par le Webmaster et Community Manager de la Ville de Mons, a comme caractéristiques : une police minimaliste et un style épuré; le lien avec le logo de Mons 2015 à travers la pastille rouge; la référence à la culture; d'avoir comme couleurs principales celles de la Ville de Mons : le rouge et le blanc (en négatif), avec de nombreuses déclinaisons possibles; (Pour le "O" de Mons), de rappeler la corde de l'arène du Doudou et l'anneau en pierres bleues de la Grand-Place qui mentionne les 19 communes du Grand Mons.

A lire dans La Province de ce samedi

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent