Publié le Vendredi 20 Février 2015 à

Régions > Mons > Actualité

CHR Mons-Hainaut: la clinique de Warquignies se dote d'une nouvelle gériatrie!

Rédaction en ligne

Le 5 mars sera un jour spécial pour le CHR Mons-Hainaut. La clinique de Warquignies inaugurera en effet son nouveau service de gériatrie. Face à une demande toujours plus élevée, le chef de service Philippe Meurisse se réjouit de ces 24 nouveaux lits, qui porteront à 72 lits l’offre sur le site de Warquignies. Avec sa clinique de Mons et ses deux hôpitaux de jour, le CHR Mons-Hainaut pourra désormais accueillir plus de 100 patients en service de gériatrie !


Le nouveau service sera inauguré le 5 mars prochain.

T.M.

Le nouveau service sera inauguré le 5 mars prochain.

C’est un service flambant neuf que nous présentent fièrement le docteur Philippe Meurisse, chef du service gériatrie de la clinique de Warquignies et Marc Amand, adjoint de direction du département infirmier. «  Ces 24 lits porteront l’offre de gériatrie à 72 lits sur le site de Warquignies  », précise le chef de service. «  Un étage a totalement été réaménagé pour cette unité. Il reste les finitions à faire, afin que tout soit prêt pour le 5 mars, date de l’inauguration officielle  ».

Grâce à ce nouveau service, 17 emplois seront créés, dont 13 temps pleins infirmiers. «  La prise en charge de personnes âgées est particulière car multidisciplinaires  », rappelle Philippe Meurisse. «  Ces patients sont fragiles et présentent des multiples pathologies liées au vieillissement. Elles peuvent concerner des troubles de la marche mais aussi être d’ordre neurodégénérative, nutritionnelle ou chirurgicale, notamment. Ces personnes nécessitent donc les soins d’infirmiers mais également de kinésithérapeutes, de logopèdes, de diététiciens ou encore de psychologues. Le service de gériatrie regroupe tous ces partenaires médicaux, d’où la nécessité de le développer  ».

Retrouvez l’intégralité du dossier dans le journal papier de ce vendredi.

Faites de laprovince.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent